RECRUTEMENT ESP PERNES

4 avril 2014 - 16:26

Section Football Féminin

RECRUTEMENTLes Féminines

Le football féminin, ou soccer féminin, suit exactement les mêmes règles que le football pratiqué par les hommes. De nos jours, le football féminin est encore très loin de posséder le même statut que son homologue masculin.

Le 30 septembre 1917, se tient le premier match de football féminin disputé en France

Suite au renouveau du football féminin qui débute à la fin des années 1960, cette discipline a pu mettre en place des compétitions calquées sur le modèle masculin avec des championnats nationaux, des épreuves internationales de clubs et d'équipes nationales

Tandis que plusieurs clubs de l'Hexagone trainent des pieds pour mettre en place des équipes féminines, dans d’autres nations la situation est différentes.

Aujourd’hui, notre club possède son équipe féminine. Une équipe sénior composée d’une douzaine de joueuses et évoluant dans un championnat district. A ce jour, le club met en place un projet sportif sur du long terme avec le développement de cette section basé sur la formation.

Vous êtes accros au football féminin depuis votre plus tendre enfance, tout le monde vous dit que vous êtes douées la balle au pied et que vous êtes une footballeuse née, vous avez un bon esprit d'équipe et savez à chaque match percer la défense adverse pour inscrire le but de la victoire ? N'en dite pas plus, laissez vous guider en rejoignant l’Espérance Pernoise.

Sous la houlette des entraineurs en place, ces éducateurs nés vous donneront les clés du jeu, vous apprendrez aussi bien la technique que la tactique, tout cela dans la joie et la bonne humeur, avec des notions de plaisirs, de camaraderies, de combativités et surtout de jeu. Le jeu avant l’enjeu, tel est la devise de cette équipe, c’est la priorité des entraineurs et des joueuses.

Au cours de la saison, des repas festifs sont organisés, des sorties sont au programme sur le thème de la convivialité dans le but de maintenir la cohésion au sein du groupe. Aussi, en fin de saison, l’Espérance Pernoise participe à divers tournois organisés dans le département tout en maintenant l’envie de jouer et de se faire plaisir.

Avec deux entrainements par semaine, mardi et vendredi de 19h à 21h, l’Espérance aura le plaisir de vous accueillir dans sa section féminine, car le but est de promouvoir le football féminin à Pernes. Nous cherchons donc des joueuses de la catégorie U16 jusqu’en séniors.

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous contacter par email (esp-pernes@hotmail.fr) ou sur notre page facebook (https://www.facebook.com/esperance.pernoise.officiel) ou sur notre site officiel (http://esp-pernoise.footeo.com/) rubrique "contact".

Evidemment, nous vous attendons très nombreuses !

A très bientôt sur les pelouses.