Espérance Pernoise : site officiel du club de foot de PERNES LES FONTAINES - footeo

L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'ESPERANCE PERNOISE

4 juillet 2014 - 10:18

Du vendredi 27 Juin

 

 

 

En ce Vendredi 27 Juin se tenait l'Assemblée Générale annuelle du club de football de Pernes les Fontaines; dans la salle de l'Espace Jeunesse on pouvait noter la présence de Pierre Gabert, premier magistrat de la ville, qui est parti rapidement pour d'autres manifestations municipales. A noter la présence également de François Pantagène, conseiller général, de Christian Sollier, adjoint aux sports, de Dominique Benis, représentant le District Rhône Durance.

Le mot de bienvenue revint au Président du Club, Henri Bernal, qui céda la parole à chaque éducateur responsable de catégorie, on les appelle également entraîneur, officiellement il s'agit de dirigeant accompagnateur.

Pour les Débutants d'Eric Balory il y avait 59 joueurs répartis comme suit:
27 U9    15 U8    et 17 U6-U7

Les Poussins d'Alex Badu se composaient de 43 enfants répartis en 3 équipes qui ont participé à 14 tournois; à noter que l'équipe 1 a terminé à la 3ème place de la Finale Départementale.

Les Benjamins de Sébastien Fligeat au nombre de 38 joueurs ont participé à 18 tournois.

Les U 15 de Didier Van Den Woldenberg étaient au nombre de 37 , 2 équipes qui ont participé et se sont maintenus dans leur championnat d'Excellence et de Pré Excellence.

Les U 17 de Sylvain Evangelisti étaient 38 licenciés, l'équipe 1 termine seconde de son championnat Excellence et est finaliste de la Coupe Rhône Durance alors que l'équipe 2 termine à la quatrième place de son championnat Pré Excellence.

Les U 19 de Thierry Jacques ont démarré la saison avec 2 équipes, une seule est à l'arrivée faute de combattants. Il s'agit d'une catégorie "difficile" preuve en est avec l'équipe 2 de l'OM qui a déclaré forfait contre Pernes!!! Ceci étant l'essentiel est assuré avec le maintien de l'équipe en DHR et une place de demi finaliste en Coupe Rhône Durance.

Les Féminines étaient 13 licenciées, un grand nombre de blessures a fait qu'elles se sont trouvées très souvent sur le terrain en infériorité numérique, donc des résultats très difficiles qui n'entament pas la volonté des deux entraineurs Damien et Grégory.

Les séniors 3 ont eu un début de saison quelque peu "compliqué" se sont nettement améliorés par la suite pour terminer en 5ème position ce qui laisse augurer de bonnes choses pour l'avenir.

L'équipe 2 dite "La Réserve" selon les dires de Fabrice Centelles aurait pu monter ou aurait du monter, toujours est il qu'elle peut être qualifiée d'une bonne saison en terminant dans la première partie de son championnat PHA.

Quant à l'équipe Première, elle a effectué un excellent parcours jouant les premiers rôles tout au long de la compétition qu'elle termine finalement à la 4 ème place. Pour la saison prochaine, suite au départ de Charles Decorzent, c'est son adjoint depuis 5 ans , Sébastien Poudevigne absent excusé qui reprend le flambeau.

La partie purement sportive achevée c'est au tour de la Secrétaire, Sabine Roux de présenter le Bilan moral:
Pour la saison 2013-2014 le club a engagé dans les différentes compétitions 24 équipes constituées de 398 licenciés répartis de la manière suivante:
90 séniors  -  25 U 19  -  38 U I7  -  37 U 15  -  38 Benjamins  -  43 Poussins  -  59 Débutants  -  13 Féminines  -  38 Dirigeants  -  4 Arbitres  -  2 entraineurs  -  1 Moniteur  -  10 Educateurs.
Sabine Roux présente ensuite la liste des classements de chaque équipe ainsi que les résultats des différentes Coupes et Tournois.
Elle précise que pour cette saison il n'y a pas eu de déclaration d'accident grave à établir, ayons à ce moment une pensée toute particulière pour Jean Louis Signoret, dirigeant de l'Espérance et décédé dans le courant de la saison.

On procède ensuite à l'énumération des activités péri footballistiques telles que les Tournois, le tournoi Jérémie Védé, le tournoi Folcher mais aussi la participation à la journée des Associations de Pernes, le tournoi des Associations, la journée des débutants, l'organisation de l'Arbre de Noël.... ainsi que les différents stages durant les congés scolaires. Précisons que le stage D'Aurel qui n'avait pu avoir lieu en 2013 est bien programmé en 2014 puisque c'est une trentaine d'inscriptions qui ont été enregistrées à ce jour.
 
C'est maintenant la présentation du "nerf de la guerre" en d'autre mot le bilan financier et c'est notre Trésorier, Florent Bernal, qui se "colle" à la tâche.
Sans rentrer dans le détail des chiffres, le budget s'établit aux environs de 180 000 Euros et présente un solde légèrement positif de 3 000 Euros. Une fois de plus les dépenses sont inférieures aux recettes, le club peut se féliciter de ne pas avoir le moindre euro de dette, résultat d'une gestion serrée et saine. Notons la progression de la participation du "sponsoring" que tous ces partenaires en soient remerciés. A titre d'information il faut savoir que l'Espérance est le plus petit budget de la Ligue Méditerranée la DH et les deux DHR confondues.
Ce résultat financier, c'est aussi une autre victoire de l'Espérance.
 
Loïc Sorbier, Président du club des Supporters, présente ses réalisations passées et surtout ses projets pour la prochaine saison tels que des cartes d'abonnements, certains déplacements, créations de tifos .....
 
Dominique Benis, représentant le District Rhône Durance, précise que le Club vient d'être récompensé par la Ligue Méditerranée, puisque Sabine Roux vient de recevoir des mains du Président de la Ligue la Médaille d'Argent pour son action menée en faveur du football.
 
François Pantagène, Conseiller Général, se dit fier et heureux d'être présent; les finances sont serrées mais le club a une bonne gestion, les finances du club, c'est comme les finances de la ville : "on n'a pas le droit de gaspiller l'argent des autres".
 
Christian Sollier, Adjoint aux sports, précise que le club participe grandement à la vie associative de la commune et se félicite que cette année il ait été labellisé par la Fédération Française de Football.
 
Le mot de la fin revient à la même personne qui a prononcé le mot de début, en l'occurrence le Président Henri Bernal qui fait appel aux "bonnes volontés" qui souhaiteraient rejoindre notre effectif de bénévoles, les bonnes volontés sont les bienvenues, souhaitent à toutes et tous de bonnes vacances en donnant notamment rendez vous dès à présent pour le pot de l'amitié et le 27 Septembre pour fêter en famille et avec les moyens du bord le 100 ème anniversaire du Club.
 
VIVE L'ESPERANCE PERNOISE​

L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'ESPERANCE PERNOISE
L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'ESPERANCE PERNOISE

Commentaires

Killian VADI est devenu membre 1 mois
Eco Mobilité est devenu membre 6 mois
Virginie Brooklynn est devenu membre 1 an
JEAN MARTINEZ est devenu membre 1 an
Splashworld de Monteux plus de 2 ans
7-4
DROME PROVENCE A.S / Esp Pernes 2 PHA plus de 2 ans
DROME PROVENCE A.S / Esp Pernes 2 PHA : résumé du match plus de 2 ans
INFOS DETECTIONS plus de 2 ans
2-2
Esp Pernes / EUGA ARDZIV plus de 2 ans
Esp Pernes / EUGA ARDZIV : résumé du match plus de 2 ans
3-0
VALREAS US / Esp Pernes 2 PHA plus de 2 ans
VALREAS US / Esp Pernes 2 PHA : résumé du match plus de 2 ans
F
Esp Pernes 2 PHA / CARPENTRAS F.C. plus de 2 ans
Esp Pernes 2 PHA / CARPENTRAS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
3-1
Esp Pernes / FC COTE BLEUE plus de 2 ans

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU