LABEL ECOLE DE FOOTBALL FFF "BIS REPETITA"

12 octobre 2014 - 12:44

L'Espérance Pernoise avait déjà obtenu ce label qui est valable pour 3 ans et qui vient donc d'être reconduit pour une nouvelle période de 3ans. Ce label est attribué au Club pour l'amélioration de son Ecole de Football, sa qualité d'accueil, d'encadrement, d'éducation et d'enseignement, sa participation à la fidélisation de ses effectifs, la valorisation de ses éducateurs et de ses dirigeants, la promotion de l'esprit sportif, du fair play et le respect des lois du jeu.
En ce Vendredi 10 0ctobre ce sont les instances du District Rhône Durance qui sont venues remettre cette distinction au Club dans les installations du tout nouveau Stade Frédéric Bernal.
C'est le Président Henri Bernal qui souhaite la bienvenue à l'ensemble des présents tout en remerciant l'ensemble des éducateurs et notamment ceux des jeunes qui constituent l'antichambre des Séniors.
C'est ensuite au tour de Laurent Lauzun, Conseiller Technique Départemental, de préciser que ce label constitue un renouvellement. Si ce label est le reflet d'un projet de Club, c'est également un projet spirituel dans le sens où il permet à chacun de vivre des émotions, de participer à son épanouissement, d'apprendre à respecter les règles, de communiquer avec l'autre, de mieux se connaître; pour toutes ces raisons l'Ecole de Football est un véritable "trésor" sur le plan humain. Si la vitrine du club, représentée par son équipe Première, est importante puisqu'elle fait de Pernes un Club phare de la région, le baromètre du Club est également représenté par le Label de son Ecole de Football.
Le mot de la fin incombe à Michel Aubert, Vice Président du District Rhône Durance, qui insiste sur le rôle primordial joué par les parents, tout en souhaitant qu'ils demeurent dans leur rôle de parents sans déborder sur celui d'entraîneur. Très satisfait par le travail effectué au sein de l'Espérance il en félicite l'ensemble des protagonistes.

LABEL ECOLE DE FOOTBALL FFF  "BIS REPETITA"

Le Label Ecole de Football FFF, c'est quoi?

L'école de football regroupe les activités concernant les catégories de U7 à U13. En plus de sa mission éducative, assurée par un encadrement formé et compétent, elle se doit d'enseigner le football dans le respect des règlements et de la politique fédérale tout en cultivant l'esprit sportif.

Les Objectifs du Label FFF

• Améliorer le fonctionnement des écoles de football
  • Assurer des qualités d'accueil, d'encadrement et d'éducation
  • Participer à la fidélisation des effectifs
  • Valoriser les éducateurs et les dirigeants du football d'animation, catégories d'avenir de notre sport
  • Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs besoins et à leurs manques avec des projets d'action de formation ou autres
  • Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu et réfréner les enjeux de la compétition chez les jeunes
  • Garantir le rôle éducatif de la FFF par une communication externe
  • Stimuler un maximum de clubs en tenant compte de leurs disparités et de leurs difficultés (rural, urbain, national, régional, entente, groupement...)

Les Critères de labellisation

• Accueil – Fidélisation
  • Encadrement
  • Education

Qu'est-ce la Labellisation?

• Diplôme de labellisation affiché au club, visible, label qualité F.F.F. attribué par le Directeur Technique National
  • Commission sous le contrôle du Conseiller Technique Départemental avec le responsable du football d'animation, le Président de la Commission Technique
  • Label attribué à un club pour trois saisons
  • Dotation d'un kit, matériel Nike (quatre jeux de chasubles, dix ballons, tee-shirts éducateurs, gadget Nike ou F.F.F.)
  • Critères de répartition pour les demandes de subventions FNDS
  • Utilisation d'actions de communication en interne pour inciter à mieux travailler dans nos écoles de football, et en externe pour réaffirmer notre rôle éducatif et de formation (Internet, télévisions, radios, journaux)