Les Pernois sont ambitieux

15 novembre 2014 - 13:23

De son voyage à Beau soleil la semaine passée, le coach pernois des U19 reste amer. "Nous avons retrouvé des valeurs de combativité mais il est dur de jouer à 12 contre 11". Entendez par là des décisions arbitrales qui restent en travers de la gorge de Sylvain. "C'est surtout pour mes 14 joueurs que je suis malheureux car ils ont été particulièrement solidaires ne cédant qu'au bout du bout d'une partie frustrante. De nombreux faits de jeu nous ont été contraires. On prend 4 cartons jaunes, un penalty repoussé par notre gardien est à retirer, un match sifflé juste après le but adverse survenu à la 96e minute, et fracture du nez pour Lucas Vezinet. Cela fait beaucoup... Je reste néanmoins fier de mes garçons", commente Evangelisti.

Aujourd'hui à 15 h, les Pernois ont l'occasion de se relancer en coupe Rhône - Durance. Sur le papier, le déplacement à Fontvieille (préexcellence) parait largement à leur hauteur. Méfiance cependant car les locaux pourraient, au regard des performances de Pernes, se trouver des raisons d'espérer. Sylvain, de son côté, mise sur la volonté dont ont fait preuve les U19 contre Beau soleil. "Notre objectif est de passer. Pour les U20 Quentin Jordan, Florian Pariot, Greg Filgeat, Max James et Dorian Jacques, c'est en plus une des dernières occasions de jouer cette compétition".

Si la formation DHR a revu ses objectifs à la baisse, et lutte pour son maintien, la coupe peut être un véritable bol d'air.

Les U15 qui réalisent jusqu'ici un parcours sans faute iront chercher une qualification à Sarrians.

On note par ailleurs le choc entre Pernes-les-Fontaines et Orange, en U17, à 10 h 30 dimanche au stade Rame.

On notera que toutes les rencontres de ce week end sont annulées ! Du coup aucunes rencontres ne se disputeront.