La Provence du jour bis (PHA)

15 décembre 2014 - 15:26

Sports - Pernes garde ses distances

Gadagne pensait avoir fait le plus dur en menant 2 à 0 à Villeneuve. Les Jaune et bleu pourront regretter leur manque d'efficacité. Villeneuve n'a pas renoncé et a réussi à égaliser. Photo H.Al.

La trêve forcée n'a pas été du goût de plusieurs équipes, mais elle en a favorisé d'autres.

Le choc au sommet entre Val Durance et Pernes est revenu au club vauclusien qui s'est montré discipliné. L'Espérance a réussi un bon coup en déplacement et a été imité par Barbentane, vainqueur dans la difficulté à Camaret. Le match s'est terminé dans la confusion générale après une échauffourée entre joueurs.

Dans le haut du tableau avec Pernes et Barbentane, Cavaillon continue de s'accrocher avec son équipe biberon. Les Cavares qui montrent un état d'esprit remarquable depuis le début de la saison, ont triomphé à cinq minutes du coup de sifflet final, après avoir été rejoint au score.

Toujours à domicile et dans la lignée de sa qualification en coupe Rhône-Durance à Val durance, l'US Avignon s'est facilement imposé devant Pertuis, trop inexpérimenté.

Dans le ventre mou du classement, Gadagne, Vedène, Monteux, Saint-Rémy, Pertuis et Camaret n'avancent pas. Il n'y a pas eu de vainqueur à Entraigues (Montfavet), à Villeneuve où Gadagne a mené 2 à 0, ainsi qu'à Monteux (Vedène). Ce dernier match a connu une longue interruption à la suite de la grave blessure au genou du joueur vedénais Hamlaoui.