La Provence du jour

15 décembre 2014 - 15:24

 

CÔTE BLEUE - PERNES VUE PAR "LA PROVENCE"

 

Avant de se rendre la semaine prochaine à Salon pour le sommet de la D.H, le FC Côte Bleue avait à coeur de l'emporter histoire de se présenter dimanche prochain en leader chez le voisin.

Et le score (4-1) en faveur du FCCB démontre si besoin était, que les hommes de Osama Haroun sont en forme actuellement.

Après une première mi-temps quelque peu poussive, chaque formation avait eu la possibilité d'ouvrir le score. Par Granoux côté FCCB qui seul devant la cage n'arrivait pas à reprendre un centre de Nagui (31). Et par Rubio pour les Vauclusiens qui voyait le penalty accordé pour un fauchage de Issimaila sur Ngara être repoussé par Zaccarelli sur son poteau (35). En fait comme l'expliquera Osam Haroun: "Nous devions appliquer une tactique durant un quart d'heure puis modifier notre stratégie. Or les joueurs ont disputé toute la première mi-temps sans rien changer. Après la pause, cela est allé beaucoup mieux". Avec des occasions de part et d'autre et des buts, avec dès l'entame de la deuxième période l'ouverture du score par Zenadi (46) qui reprenait victorieusement un ballon propulsé par Granoux sur le poteau.

Deux minutes plus tard, un coup franc de Bala aux vingt mètres était arrêté de la main sur la ligne par Ktaieb alors que le ballon allait rentrer dans le but. Si le joueur vauclusien échappait bizarrement à toute sanction administrative de la part de l'arbitre, le penalty logiquement sifflé était transformé par un superbe contre-pied de Bala (48).

Par la suite l'arbitre accordera gracieusement à Pernes un nouveau penalty (69) pour un bras de Bala tout à fait involontaire (le ballon lui a glissé dessus) que transformera Ouhnini. Avant que deux actions similaires parties du centre du terrain voyaient tour à tour Khédim (73) et Fasfat (85) griller la politesse à toute la défense adverse et crucifier le gardien venu à leur rencontre.

Stade Michel Hidalgo. Mi-temps: 0-0. Arbitre : M. Vargas.

Buts-FC Côte Bleue: Zenadi (46), Bala (48 sp), Khedim (73), Fasfat (85).

ES Pernes: Ouhnini (71 sp)

Avertissements-Côte Bleue: Zenadi (57), Fasfat (65), Digne (83). Pernes: Lescouet (46), Hommage (39), Ktaieb (52)

FC Côte Bleue : Zaccarelli, Digne, Granoux, Bileck, Issimaila, Zenadi (Khedim, 61), Lamothe, Fasfat, Camara, Bala, Nagui (Sagoua, 71).

Entraîneur: Osama Haroun.

ES Pernes: Brulat, André, Medini, Amisi, Ktaieb, Boutier (Lescouet 46), Hommage, Rubio, Ismal, Ouhnini, Ngara (Diagne 53). Entraîneur: Sébastien Poudevine

Michel Quilici

 

 

 

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU