Pernes passe en force

22 décembre 2014 - 11:00

L'Espérance a construit en seconde période son premier succès depuis deux mois

Devant une équipe marseillaise athlétique et portée vers l'avant, l'Espérance a bafouillé son football lors des 45 premières minutes. Les attaquants pernois Diagne et Ismail avaient du mal à se trouver. Si bien qu'il a fallu toute l'autorité de Brulat pour stopper les attaques adverses menées par Ciaravino (14), Torre (18) et encore Ciaravino (28). Jusque-là, Pernes n'avait pas montré son meilleur visage. Mais changement de décor après la pause, les Pernois ont poussé subitement leurs adversaires dans leurs derniers retranchements. Faggion a décalé Diagne dont le tir a fait mouche (54). Mais, une erreur de concentration du bloc défensif pernois, irréprochable depuis le début, a été exploité par Oz et a remis aussitôt Ardziv dans la partie (58). Pas pour longtemps... Sur la remise en jeu, Faggion a mis le feu dans la défense marseillaise sur un coup franc, permettant à Medini d'inscrire le but de la victoire (60). Pernes l'a préservée jusqu'à la fin.

Stade Rame. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Vernice.

Buts - Pernes : Diagne (54), Medini (60) ; EUGA Ardziv : Oz (58).

Pernes : Brulat, André, Khali, Amisi, Ktaieb, Medini, Diagne, Rubio, Ismail, Faggion, Ouhnini, Hommage, Doche, Vial. Entraîneur : S. Poudevigne.

EUGA Ardziv : Blanchon, Tepelian, Agobian, Gossot, Bezdikian, Torre, Tonco, Duclos, Birgin, Ciaravino, Oz, Chamassian, Ohanessian, Massa. Entraîneur : E. Berberian.

Jean-Louis Reynier - La Provence