PHA - Pernes virtuellement champion d'automne

22 décembre 2014 - 11:06

Les Pernois ont sorti le grand jeu et infligé une sévère défaite 6 à 1 à Camaret. Ce dernier succès de 2014 fait de l'Espérance un champion d'automne en puissance.

Après l'accident survenu au vedénais Hamlaoui la semaine dernière, cette dernière journée de l'année a été, hélas, marquée par la grave blessure du joueur de Val Durance Hugo Berrabah, victime d'une fracture ouvertue du tibia à Saint-Rémy où le match n'a pas pu aller à son terme.

En revanche, cette journée a souri à la réserve de Pernes qui, avec énormément de facilité, a atomisé Camaret. L'Espérance, seule équipe invaincue, devient un leader en puissance avec un match en retard, mais Cavaillon n'est pas loin.

Barbentane et Montfavet ont rempli leur contrat toujours à domicile. Tous deux ont tout de même dû batailler pour écarter Entraigues, héroïque durant les premières 45 minutes, et Villeneuve, amoindri par l'expulsion de Pomiès.

On relève deux victoires à l'extérieur et non des moindres signées par l'US Avignon et Monteux sur un score identique de 2 à 1. Au classement, dans le bas du tableau, Villeneuve et Entraigues se retrouvent en difficulté avec Camaret qui a besoin de se ressaisir. Les Haut-Vauclusiens n'ont pas remporté un seul match à domicile depuis le début de la saison. A l'inverse, le trio US Avignon-Montfavet-Monteux se cale confortablement au milieu du tableau.

Stade Rame. Mi-temps : 3-1. Arbitre : M. Sahbi.

Buts - Pernes : Azzaoui (12), Berengier (31), Badu (35, 69), Alliche (48, 87) ;

Camaret : Smiar (6).

Expulsion - Camaret : Chirol (71).

Pernes : Penant, Lantin, Defever, Marre, Martin, Azzaoui, Reynier, Alliche, Badu, Gonzalez, Berengier, Hanot, Malmejat. Entraîneur : F. Centelles.

Camaret : Accart, Soguel, Soufi, Doux, Chirol, Aubazac, Smiar, Penalva, Loukili, Bertrand, Biyoud, Itier, Boukbiba. Entraîneur : Y. Guiliani.

Jean-Louis Reynier