Hassen Ktaieb: « On a retrouvé un mental d’acier »

12 février 2015 - 11:46

Football DH à la loupe:

Hassen Ktaieb (Pernes): « On a retrouvé un mental d’acier »

Après son succès face au leader de Salon Bel Air, l’Espérance a confirmé son redressement le week-end dernier en allant s'imposer sur la pelouse de Grasse (3-2). Et ce grâce en partie au doublé du défenseur central Hassen Ktaieb qui inscrit en moyenne cinq buts par saison. Buteur providentiel et capitaine d’un jour en l’absence de Momo Médini, le Comtadin a assuré dans tous les sens du terme: « Cette victoire nous fait le plus grand bien sur le plan mental et aussi au niveau du classement où l’on s’octroie une petite bouffée d’oxygène sur les formations en lutte pour le maintien ».

Dire que les rouges et blanc de Sébastien Poudevigne ont mangé leur pain noir, c’est aller sans doute, vite en besogne d’autant que le programme à venir dans les prochains jours ne peut laisser insensible notre homme: « Pour l’heure, il est question de garder sa place dans ce championnat. Et les deux rencontres à venir s’annonce déterminantes. C’est-à-dire, battre Endoume dimanche et récidiver dans la foulée dans le cadre de la seconde manche du derby face au Pontet. Une équipe revancharde qui n’a pas totalement digéré son revers de 6 à 2 du match aller ».

Originaire de Carpentras où il a d’ailleurs effectué toutes ses classes footballistiques, avant de rejoindre Pernes voici maintenant trois saisons, Hassen Ktaieb ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs. « Dans ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde, il n’y a pas de petites équipes. On a retrouvé un mental d’acier et engendré de la confiance. Et la venue de deux joueurs à vocation offensive, Bouaiss et Choquet va favoriser ce redressement.Toutefois, il faut se montrer prudent car la seconde partie de saison est toujours bien plus difficile que la première. Assurons d’abord le maintien et après, s’il faut titiller les premiers, on ne se gênera pas ».

L’info en plus
Ses pronostics pour la 14e journée