MÉDINI, CAPITAINE EXEMPLAIRE

13 février 2015 - 20:06

MÉDINI, CAPITAINE EXEMPLAIRE

On ne le surnomme pas "El Monumental" pour rien. A 34 ans, Mohamed Médini continue de fouler avec brio les pelouses régionales avec l'Espérance Pernoise. Juste avant le match face à Endoume, le capitaine des Rouge et Blanc fait le point.

En deux semaines, Pernes a pu respirer. En prenant huit points contre Salon et Grasse, les Vauclusiens se sont enlevés une belle épine du pied. Mais ce n'est pas pour cela qu'ils vont se relâcher ce week-end contre les Marseillais de l'USMEC : on travaille avec plus de sérénité, c'est sûr, mais on a vite effacé de nos esprits la victoire à Grasse, explique Médini.

Mohamed Medini finira très certainement sa carrière sous le maillot pernois

Après avoir battu Ardziv et Salon à la maison, l'Espérance compte bien récidiver face à une équipe qui fait forte impression depuis quelques semaines :  "selon moi, Endoume est l'une des meilleures formations de la DH, avec le Cannet. Il y a 2/3 mecs qui peuvent faire la différence à tout moment. A nous d'être attentif.

Sûrs de leurs forces à domicile, les Pernois pourront s'appuyer sur leur capitaine trentenaire pour venir à bout de l'armada marseillaise. Mais pas seulement. Sébastien Poudevigne, le coach pernois, aura également un rôle à jouer dans cette opposition : tous les joueurs connaissent la qualité de l'entraîneur et petit à petit il impose sa patte. Cela fonctionne de mieux en mieux, conclut Médini.

Relais du technicien sur le terrain, Mohamed Medini finira très certainement sa carrière sous le maillot pernois, lui qui a porté plus de vingt ans les couleurs rouges et blanches de l'Espérance. Et l'histoire entre lui et le club ne s'arrêtera certainement pas au moment où le milieu de terrain raccrochera les crampons dans les vestiaires de Gustave Rame. Mais ça, on aura le temps d'en reparler.