PHILIPPOTEAUX, LE PORTE-DRAPEAU

19 février 2015 - 18:50

PHILIPPOTEAUX, LE PORTE-DRAPEAU

L’enfant du pays. Des pelouses bosselées du Vaucluse au terrain synthétique de Lorient, Romain Philippoteaux a tout connu. Tout traversé. Conçu loin du moule de la formation française, il s’est façonné au fil des années. Sans brûler les étapes. A bientôt 27 ans,  il découvre la Ligue 1 avec le FCL. Rencontre.

Apt, Courthézon ou Pernes. Déjà dans le district Rhône-Durance, les choix de Romain Philippoteaux étaient cohérents. Surclassé lors de ses deux premières années en PHA, il a marqué les esprits. A l’Espérance, Fabrice Centelles a d’ailleurs vite flairé le bon coup : c’est lui qui m’a fait venir au club. Il m’a accordé sa confiance. L’aventure rouge et blanche dura cinq ans. Avec une montée en DH en prime. Un championnat compliqué, où l’ailier a continué sa formation. A quelques kilomètres du stade RAME de Pernes, les performances du jeune vauclusien ont tapé dans l’œil des dirigeants pontétiens. Ou plutôt dans celui de Pierre Bernard, alors coach de la CFA. Arrivé à l’été 2012 à l’USP, il a rapidement pris ses marques dans le club phare du département. Comme partout où il est passé : j’aime le foot, je suis passionné et j’ai la chance de ne m’être jamais trompé dans mes choix sportifs. Chaque club m’a beaucoup apporté.

Six mois en CFA ont suffi à Romain Philippoteaux pour prendre une autre dimension. Celle d’un joueur convoité. Celle d’un joueur qui attise la curiosité des recruteurs. LIRE LA SUITE ICI