Momo Médini : "Un manque de maturité évident"

19 mars 2015 - 17:03

DH à la loupe:

Momo Médini: "Un manque de maturité évident"

Il incarne immanquablement le dynamisme et la détermination qu’il faut à une équipe engagée sur la scène régionale. Capitaine emblématique de l’Espérance et fer de lance, à 35 ans, Mohamed Médini véhicule les vrais valeurs de combattant.

Hélas, cela ne se traduit pas obligatoirement sur le terrain où son équipe peine à enchaîner les bonnes performances: « Il ne faut pas se voiler la face, notre parcours est en dent de scie. On alterne le bon et le moins bon et surtout, on manque de maturité. On n’a de très bons jeunes qui hélas manquent d’expérience. Et dans ce championnat difficile, la régularité nous fait défaut. Nous avons été capables de battre les meilleurs Salon et Ardziv. En revanche on s’incline au Pontet et faisons le nul avec Martigues, les deux derniers du classement».

Excepté deux saisons passées en jeunes du côté du FC Carpentras, le joueur polyvalent affiche une fidélité sans nom à l’Espérance depuis maintenant 17 ans: « Je n’ai connu que ce club et je pense y finir ma carrière. Aussi, je n’aimerais pas vivre une fin de saison cauchemardesque. Et pour cela, il faut rapidement se mettre à l’abri en gagnant déjà, tous nos matches à domicile. Nous avons un groupe qui vaut largement plus que son classement actuel. Nous avons le potentiel pour assurer un bon maintien. De plus, on a prouvé que lorsque nous sommes au pied du mur, on savait réagir ». Aussi, dès dimanche, face à la réserve de Marignane, il ne faudra pas trembler.

D’autant que dans la foulée, Pernes jouera son match de retard encore à la maison, devant Endoume qui pour Médini, reste de loin, la meilleure formation de la poule.

L’info en plus
Ses pronostics pour la 18e journée