PERNES, LE COLLECTIF AVANT TOUT

16 avril 2015 - 15:56

PERNES, LE COLLECTIF AVANT TOUT

Outre la balade barcelonnaise au Parc des Princes, une autre équipe s'est régalée hier soir. A une échelle moindre, l'Espérance Pernoise a surclassé Endoume en match en retard de la 14e journée de Division d'Honneur (3-0).

Qu'ils sont surprenants ces Pernois. Après un hiver difficile, voire même inquiétant, ils retrouvent une certaine assurance depuis plusieurs semaines. Invaincus depuis quatre matches, ils n'ont plus encaissé le moindre but depuis plus de 270 minutes. Hier encore, le groupe de Sébastien Poudevigne a fait forte impression : je craignais cette équipe d'Endoume car ils ont des joueurs capables de faire des décisions à n'importe quel moment. Mais on a fait un excellente première période. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris de la prestation de mes hommes, confie le technicien vauclusien. Plus malmenés lors du second acte, les Pernois ont pu compter sur un bon Dimitri Brulat qui a sorti la bonne parade au bon moment devant Heidelberger.

Aujourd'hui, l'Espérance Pernoise est cinquième DH. Une position toujours aussi fragile selon Poudevigne : je préfère accorder plus d'importance au nombre de points plutôt qu'au classement. Les maître-mots sont prudence et vigilance pour la suite. Ce que je retiens en tout cas c'est que les joueurs ont fait un sacré boulot depuis plusieurs mois.

A Pernes, c'est bel et bien le collectif qui prime. Le voilà plein de confiance avant de se déplacer à Ardziv.