CENTELLES : "MATHÉMATIQUEMENT, ON Y EST"

5 mai 2015 - 18:14

CENTELLES : "MATHÉMATIQUEMENT, ON Y EST"

A l'instar de Noves qui a obtenu son ticket pour la PHA, l'Espérance Pernoise a validé son billet pour la DHR. A Entraigues, les Pernois n'ont certainement pas fait le plus beau match de leur saison. Mais ces quatre points viennent conclure le travail de tout une année.

Cette saison 2014/2015 restera très certainement dans les annales du club vauclusien. Après le départ de Charles Decorzent durant l'été, il fallait trouver une nouvelle dynamique. Le duo Poudevigne - Centelles a parfaitement su répondre à cette problématique en établissant aucune hiérarchie entre la DH et la PHA. Et c'est très certainement l'une des clés du succès des Rouge et Blanc cette saison : beaucoup de joueurs qui sont redescendus ont joué le jeu. Après le recrutement a été beaucoup plus ciblé et le bloc équipe s'est retrouvé plus stable, confie l'entraîneur de la réserve. Avec dix points d'avance à trois journées de la fin, Pernes ne peut plus être rejoint par Val Durance en tête du championnat. Pour autant, Fabrice Centelles préfère rester prudent : mathématiquement on y est, c'est vrai. Par contre, on n'est pas à l'abri. Il va falloir faire le travail jusqu'au bout, conclut le technicien vauclusien. L'Espérance compte bien terminer son championnat de la meilleure des manières.

C'est en tout cas la volonté de l'équipe dirigeante du nouveau promu en DHR.