HOMMAGE : "TOUTES LES ÉMOTIONS"

9 juin 2015 - 11:44

HOMMAGE : "TOUTES LES ÉMOTIONS"

Difficile de faire mieux que Pernes cette saison. Les Rouge et Blanc ont conclu hier une année exceptionnelle en remportant la coupe Rhône-Durance aux dépens de Courthézon (2-2, 4-2 aux TAB).

De cette finale 2015, on ne retiendra peut-être pas le jeu pratiqué par les deux équipes. Mais certainement plus le scénario qui s'est avéré un peu fou sur les derniers instants de la partie. Sinon, excepté une minute un peu folle durant laquelle Carl Cheraga y est allé de sa frappe (un peu comme en demi-finale à Vedène) suivi du capitaine Momo Médini sur coup-franc, les débats ont été très équilibrés durant cette finale. Un peu trop d'ailleurs. Sans véritable action, il a fallu attendre la prolongation pour commencer à vibrer. Maxime Faggion donne l'avantage aux Pernois avant qu'El Bakkal ne réponde quelques instants plus tard pour remettre les deux formations à égalité. Et puis, forcément, les pénaltys sont arrivés. A ce petit jeu-là, les Pernois ont été plus forts.

Pour sa première saison sous les couleurs rouges et blanches, Geoffrey Hommage n'aura pas à regretter le choix fait l'été dernier. Il termine une année avec un maintien en DH et une coupe en poche. Il revient sur cette finale remportée devant les supporters pernois, mais aussi sa famille et ses amis :

le scénario d'hier était spécial, on est passé par toutes les émotions. Au final le match a basculé pour nous à la fin et notre joie en est encore plus grande.  C'est avant tout la victoire d'un groupe, ça était notre force toute la saison.Je tiens à féliciter aussi notre adversaire qui a fait une belle finale, l'ambiance et l'engouement qu'il y avait au stade était vraiment géniale pour nous les acteurs, c'était une vraie fete du foot!

EQUIPEMENTIER OFFICIEL DE L'ESPERANCE PERNOISE