Assemblée Générale ESP PERNES

30 juin 2015 - 00:37

En ce Vendredi 26 Juin, s'est tenue dans les locaux du Stade Frédéric Bernal l'Assemblée Générale de l'Espérance Pernoise, clôturant la saison 2014 - 2015.
Chaque entraîneur a fait brièvement le bilan de la saison écoulée, en alternant les bonnes et les moins bonnes choses. Au titre des satisfactions il faut particulièrement noter la victoire en Coupe Rhône Durance senior, le très beau titre de Champion PHA et par la même l'accession en DHR de notre équipe Réserve sans oublier la victoire en Coupe Avenir de notre équipe 2 des U 19.
Au chapitre des déceptions c'est surtout la descente en District de notre équipe des U 19 qui fait "mal". Notre Club qui est présent en DH et DHR Senior n'a plus d'équipes de jeunes en Ligue Méditerranée ce qui constitue un gros challenge pour l'avenir.
La Secrétaire, Sabine Roux, a ensuite présenté le bilan moral, précisant que le Club regroupait pour cette saison 380 licenciés pour 22 équipes engagées. Elle a énuméré toutes les actions menées hors compétitions telles que les stages, tournois....Le Président Henri Bernal est intervenu pour annoncer la suppression du Stage d'Aurel, et ce devant les trop grosses responsabilités que ce genre d'activité engendre.
Notre Trésorier, Florent Bernal, a eu la bonne idée de nous présenter clairement le Bilan Financier sans nous submerger de chiffres fastidieux. Retenons que notre budget est modeste, aux alentours de 170 000 Euros mais qu'il est surtout en équilibre avec même un léger bénéfice.
Le premier tiers des membres du bureau arrivait à l'échéance de leur mandat, chacun a été reconduit dans ses fonctions pour 3 ans.
Au nom de la Municipalité, Christian Sollier, s'est félicité du bilan positif du Club, tant sur le plan sportif que financier. La Coupe Rhône Durance a été pour lui "la cerise sur le gâteau" et a incité des volontaires à entrer au sein du club, pour reprendre son expression, entrer à l'Espérance constitue une "belle aventure".
Madame Chevallier, au nom du District Rhône Durance, a relevé le nombre de licenciés et  la victoire en Coupe tout en souhaitant un avenir meilleur pour nos équipe jeunes.
Raphael Frances a remercié les arbitres qui représentent chaque week end le Club, ils sont actuellement au nombre de 7, peu connus des Pernois car n'arbitrant jamais nos couleurs, ils méritent cette mise en lumière.
Le mot de la fin revient toujours au Président Henri Bernal qui convia l'ensemble des participants à partager le pot de l'amitié.

ASSEMBLEE GENERALE