Sébastien SCORDO

Poste: Défenseur

Club: Espérance Pernoise

Tout récemment arrivé pour la saison 2009-2010 à l'Espérance Pernoise, Sébastien est également arrivé tout récemment parmi nous puisqu'il n'a pas encore 19 ans.

Il débute le football d'une manière classique en effet il aime ce sport et son père en est un passionné, c'est donc tout naturellement qu'à l'âge de 6 ans il s'inscrit parmi les débutants de Carpentras, ville où il est né et où il réside à ce jour.

Il passe ses deux années de Benjamins en tant que libero dans le Championnat Excellence ; dans la catégorie supérieure soit les -13 ans il évolue en Ligue, une saison comme milieu défensif et la seconde année au poste d'arrière droit ; il a la chance de jouer une finale de la Coupe Rhône Durance, il a la malchance de la perdre.

En 1ère année des -15 ans il est toujours en DHR mais en fin de saison c'est la descente en Excellence, son entraineur de l'époque, conscient des qualités du jeune homme lui conseille de continuer à jouer au niveau Ligue, c'est pourquoi il effectue sa seconde année toujours en DHR mais cette fois ci sur Orange.

En -18 ans il reste pendant deux ans en DHR tout en s'entrainant une majorité du temps avec le groupe Senior d'un certain Charly Decorzent , il retrouve la chance de rejouer une Finale de Coupe Rhône Durance et cette fois ci il a la chance de la gagner. Mais sans être au bout du monde à Orange Sébastien souhaite se rapprocher de Carpentras et changer d'air, c'est pourquoi il rejoint l'effectif des -18 ans devenu U19 de l'Espérance où il retrouve Charly, hasard ou pas peu importe, le principal est qu'il intègre très rapidement le groupe Senior où il peut jouer à tous les postes à gauche comme à droite tout en faisant preuve d'une pointe de vitesse non négligeable.

A part le football Sébastien espère terminer victorieusement sa dernière année de Lycée en décrochant le « bac » pour devenir peut être marin pompier (ce ne sera pas le premier au club) d'ici là il continue à prendre plaisir à jouer dans un climat familial qu'il apprécie tout particulièrement à l'Espérance, climat renforcé par l'omni présence de ses parents lors des rencontres.

le 05 Avril 2010

Yves Glorieux