U19 Pré Excellence

12 octobre 2014 - 12:30

U 19 PRE EXCELLENCE : PERNES 2 - MORIERES : 0-1

Il faut être lucide, on n'a pas assisté à un gros match tant les maladresses ont été nombreuses; par contre la volonté y était particulièrement en seconde période.

L'Espérance Pernoise encaisse un  but après quinze minutes de jeu suite à un contre de Morières mais aussi suite à plusieurs erreurs de notre part. Ceci étant l'arbitre omet de sanctionner une main, certes involontaire mais réelle, de la part d'un adversaire dans la surface de réparation, main signalée par l'arbitre assistant, le phénomène se reproduira quelques instants plus tard. Par la suite en deux secondes le gardien de Morières effectue deux arrêts "miracle" sur sa ligne. Des faits de jeu qui peuvent laisser quelques regrets aux Rouge et Blanc sans oublier le magnifique arrêt du portier pernois sur le penalty de Morières.
En seconde période on assiste à une transversale pour Morières et un poteau pou Pernes, pendant environ 30 minutes nos adversaires sont réduits à 10 suite à un carton rouge pour une faute sur Grégory Fligeat, ce n'est pas faute d'avoir essayé, d'avoir pressé, d'avoir tenté mais rien n'y fit.
La saison commence par une défaite, elle se poursuivra par des victoires.

La réaction du coach, Thomas THERY:

"On a manquer de rythme en premier mi temps et beaucoup trop occasions en second... Il y a du travail mais je reste confiant pour la suite on va continuer a travailler pour accrocher cette montée!!!!!!
Merci a tout le monde d'être venu Sylvain, joueurs et parents de l'équipe 1, parents, dirigeants... La prochaine fois on fera mieux"

Y.G. pour esp84