DH: Pernes pas dans le vent

8 décembre 2014 - 09:39

Sur son nouveau stade, l'Espérance a concédé le nul après avoir été mené

La toute nouvelle pelouse du stade Frédéric Bernal n'a pas souri à Pernes. L'Espérance a dû se contenter du match nul devant le Cannet-Rocheville, un résultat logique d'autant que les 22 acteurs ont souffert d'un fort mistral glacial, balayant le terrain sur toute la longueur.

En première période, les Azuréens, vent dans le dos, ont largement dominé une équipe pernoise qui avait du mal à trouver ses repères sur ce stade qu'elle découvrait pour la première fois. Un coup-franc de Rubio n'a pas trouvé preneur (8). Le Cannet-Rocheville a alors pris le jeu à son compte. Un coup-franc de Macquet (10), un centre tir de Savigny (12) puis une frappe enroulée de Chabrolin (22) ont mis le feu dans la défense pernoise qui jouait beaucoup trop bas. Dans la foulée, une frappe sèche de Bennani a trompé Brulat (24). Mais, dès la reprise, Pernes a enfin pris le match à son compte, poussé par le Mistral. Un tir de Boutier a tutoyé la transversale (51) mais un contre de Benomar a inquiété Brulat (61). Les Pernois ne cessaient de pousser et un coup-franc d'Ouhnini a surprist tout le monde pour une égalisation méritée (73). On en est resté là.

Jean-Louis Reynier - La Provence